Fêtons Noël et les 60 ans de la Mission Ouvrière
ICI invitation_Célébration de Noël_MO à St Marc_16 décembre 2017
Comme chaque année, le 16 décembre 2017, ce fut une joie de fêter Noël en Mission Ouvrière avec la JOC, l’ACO, les RMO, les PO, et tous ceux que nous avions invités. Nous avons aussi, à cette occasion souhaité un très bon anniversaire à la Mission Ouvrière : 60 ans ! 60ans de partages, de fêtes, de soutien bienveillant entre les Mouvements et d’attention au monde.
Alors, cette année, pour célébrer dignement cet évènement, nous avons un peu bousculé l’organisation de notre fête. Avant la proclamation du message de Noël et la célébration, la Compagnie du Savon Noir nous a présenté un conte créé par des habitants des quartiers populaires de l’agglo. Le débat suscité par cette représentation a été d’une grande richesse. Les paroles, les interrogations, les expériences plus ou moins réussies ont montré combien ce récit faisait échos à nos vies dans les citées. Les comédiens présents ont été vraiment touchés par cet échange : « c’est la première fois que nous vivons avec le public, un échange aussi beau ! »
Dans tous les temps de cette après demi-journée nous avons joyeusement fêté, le bonheur d’avoir cheminé ensemble et d’être demeurés debout malgré la rudesse des évènements et de la vie. Et puis nous avons surtout souhaité à la Mission Ouvrière de continuer à être le lieu où nous pourrons toujours nous retrouver pour dire notre foi en Jésus Christ au cœur de nos combats de fraternité.
Oui nous avons trouvé que notre histoire en Mission Ouvrière sur l’agglomération grenobloise était belle et nous l’avons bien fêté autour d’un grand buffet, dressé par la communauté des Petites Sœurs de l’Ouvrier.
Une belle fête où chacun a contribué en fonction de ses talents !
Proposition d’action solidaire:
A l’initiative de Serge Huet. Une proposition d’action solidaire a été retenue par les responsables MO : donner un coup de pouce à une famille roumaine.
Il vous est proposé, au lieu de cuisiner un plat, d’amener 7 euros correspondant à des spécialités roumaines (voir feuille jointe). La famille roumaine préparera l’équivalent de 25 assiettes, qui seront mises en commun avec les autres plats…
La famille roumaine en question vivait dans une baraque il y a 2 ans, dans une grande précarité. Elle a pu intégrer un logement HLM, maintenant que le mari a trouvé un travail (il se lève à 3h30 du matin), la maman essaie de voir si elle peut trouver un revenu d’appoint avec de la cuisine roumaine, la fille -9 ans- vient d’être élue au conseil municipal des jeunes de Fontaine.
Le diaporama
» Les 60 ans de la Mission Ouvrière , Agglo grenobloise Décembre 2017 : échanges dynamiques , convivialité , avec la participation appréciée de la Compagnie du Savon Noir »