Témoignage de Cécile, au partage « fragilités »

je travaille pour le groupe Elior :un mastodonte qui couvre plusieurs secteurs d’activités :services, enseignement , voyages, restauration. L’entreprise doit embaucher 6% de travailleurs handicapés .Je travaille en restauration.  J’ai une reconnaissance de travailleur handicapé. J’ai commencé intérimaire à ADECCO en 2007. Actuellement en CDI depuis avril 2008.Je fais essentiellement la plonge. J’ai subit le harcèlement moral pendant toutes ces années dans plusieurs établissements vieux chêne .Chantignole .ST microélectronique, Depuis le 9 janvier je suis en arrêt de travail .Pour une névralgie cervico brachiale avec troubles musculo squelettiques en lien avec l’activité professionnelle due aux mouvements répétitifs. Le médecin traitant a diagnostiqué une asthénie psychique et morale. Elior devrait me proposer un reclassement au sein du groupe. Actuellement je fais une formation pour me réorienter professionnellement .Mon père très proche de moi, trop proche est décédé il y a 2 ans GRAND VIDE !!!!Ma mère qui est handicapée suite a un AVC a quitté Domene pour se rapprocher de ma sœur. Je me sens seule je suis souvent angoissée surtout dans les files d’attente par exemple quand je vais au Secours populaire chercher de la nourriture. J’ai quelques soucis financiers .Cela m’est difficile !!! comment je tiens le coup ???Je vais aussi manger a Magdalena le mercredi pour rencontrer d’autres personnes. J’ai mon copain Christian qui vit aussi le handicap: PB d’élocution . il est agent administratif dans une banque .ON se comprend , on se soutient ,il me stimule. Nous allons au cinéma au spectacle ensemble. Nous faisons des sorties avec OVS . un site qui propose différentes sorties cinema resto Pt déjeuner etc…
Ca nous permet de rencontrer des personnes de différents milieux , de créer des liens .J’ai mon équipe ACO avec qui je peux parler de mes problèmes , réfléchir chercher des solutions Je me sens écoutée ‘ pas jugée c’est important !!!!

Ce contenu a été publié dans témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.