La délégation iséroise à la Rencontre Nationale de l’ACO à Lourdes les 4-6 juin 2022

La délégation iséroise: du CS Grenoble Michel Bérard, Régis Moreira, Jacques André, Edwige Bouvard; du CS Voiron: Sylvie Bogaert, Frédéric Aiglon, Evelyne et Pierre Blanquet

Co-créateurs d’un monde meilleur

Rencontre nationale 2022 Lourdes

 

La 23ème Rencontre nationale de l’ACO s’est déroulée du 4 au 6 juin 2022 à Lourdes.
500 délégués venus de toute la France se sont retrouvés à la Cité Saint Pierre pour débattre et partager autour du texte d’orientation « Co-créateurs d’un monde meilleur ».

 

Le texte d’orientation « Avance au large et jetez vos filets,soyons aujourd’hui co-créateurs d’un monde meilleur » a pu être finalisé et voté par les délégués autour de trois axes : la dignité, le développement et l’agir du mouvement.
Des forums, essentiels pour le mouvement et son avenir, sont venus compléter cette rencontre et enrichir les débats. Les délégués ont pu apporter leurs réflexions sur le terme « d’ouvrier », le chômage, l’éducation populaire, l’accompagnement et la place des jeunes adultes en ACO. Une table ronde internationale s’est vécue avec un partenaire togolais du CCFD et la présidente du Mouvement des Travailleurs Chrétiens Européens.
Vous pouvez retrouver les différents temps de cette rencontre en accédant via le lien
https://lstu.fr/rnaco2022

Retrouvez dés maintenant quelques documents de cette rencontre nationale.

le texte d’orientation
la parole du mouvement
la motion
l’affiche de la RN
la liste du CN

Ce contenu a été publié dans rencontre nationale ACO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.